Marie Andrée Baillon, enseignante de YOGA de l’Association RESPYRS, invitée à l’émission de Pascale Lafitte Certa sur le thème : « Objectif, soyons Zen » sur EUROPE 1

 

 

Le deuxième invité était Lionel Coudron, médecin et responsable de l’IDYT (Institut De Yoga Thérapie) à Paris. C’est une émission en directe, interactive, où les auditeurs peuvent donner leurs témoignages ou poser les questions à l’antenne.

 

Nous avons beaucoup parlé du stress qui entraînait le mal être tant physique que psychique, et comment les techniques du Yoga, par l’intermédiaire du  corps, pouvaient « dénouer » les problèmes. Sachant que les émotions s’inscrivent dans le corps, des troubles organiques, somatiques, … ou autres, peuvent être améliorés par la pratique régulière du Yoga à travers les posture, la respiration, les règles spécifiques, la concentration, la méditation…l’ensemble du Yoga  permet d’intervenir sur l’être humain dans sa totalité, quelque soit l’état dans lequel il se trouve au début de sa pratique. Des résultats  sont publiés actuellement dans des revues scientifiques et médicales.

 

De nombreux médecins conseillent cette pratique millénaire. Les démarches pédagogiques sont multiples, à chacun de trouver le cours qui correspond au mieux à ses attentes. 

 

L’association RESPYRS et Marie Andrée BAILLON ont été repérées par la journaliste grâce aux  publications  d’interventions via le site : www.respyrs.fr.tc, et surtout le travail effectué auprès des enfants, des adolescents et tout public avec cette spécificité de l’EDUCATION et de la SANTE tout au long de la VIE.

 

Vous trouverez ci-joint la copie de l’émission enregistrée par Olivier VERIN, professeur d’EPS avec tous mes remerciements :

 

Télécharger l’émission au format MP3 (attention, fichier lourd – 11,3Mo – nous recommandons de faire un clic droit sur le lien, puis « enregistrer sous »)